CYCLO CLUB DE VILLERS-COTTERÊTS
Association sportive à Villers-Cotterêts
Actualité du CCVC : Ouvrir la page de notre actualité...
en cours...
Bienvenue sur le site du C.C.V.C nous sommes heureux de vous faire partager notre actualité
 
L’historique du Cyclo Club de Villers-Cotterêts
Le Cyclo Club de Villers-Cotterêts est né à la suite d’une scission de la section cyclotourisme avec l’Union Cycliste Cotterézienne en novembre 1989.

Constitution des statuts, règlements et bureau déposés En Sous-préfecture le 28/11/1989, publication au Journal Officiel N°3 le 17/01/1990, le CCVC était créé, affilié à la FFC avec une cinquantaine de licenciés.

Grâce à la subvention municipale le Club a pu démarrer et la première sortie officielle fut la Randonnée de la Vallée de l’Aisne le 13/03/1990.

Pour avancer le club rechercha de généreux donateurs et la Société FAXLAND répondit de belle manière à ses vœux. Nous avons pu acheter des équipements (maillots, vestes, …) aux couleurs de la ville. Depuis ce 1er maillot nous avons modifié le design en conservant les couleurs de Villers Cotterêts.

Depuis sa création le CCVC a connu quelques changements dans son organisation interne, les principaux furent :
- En 1994 : Affiliation à l’UFOLEP en lieu et place de la FFC, car elle correspondait plus à nos activités (cyclotourisme “Brevets et Randonnées”, cyclosportive et aussi de temps en temps du VTT, ...)
- En 2006 : nous faisons le choix d’une double affiliation, en adhérant à la FFCT, de façon à couvrir l’ensemble de nos activités (cyclotourisme en plus des Brevets et Randonnées, les Audax, Flèches, Diagonales etc.)
- En 2008 : adhésion à l’UAF, qui nous donne la possibilité de faire paraître nos organisations dans tous les calendriers.

Et puis, bien sûr, durant toutes ces années les adhérents ont participé à de nombreuses épreuves cyclosportives, d’où ils ont ramené de nombreuses médailles, ou cyclotouristes, en France et même à l’étranger, telles que :
- Le tour de la Sarthe, les Montagnes de Reims, Paris-Epernay, Bordeaux-Paris, Paris-Nice, l’Ardéchoise, Paris-Brest-Paris, St Quentin-Chimay-St Quentin, semaine fédérale (FFCT), randonnées et cyclosportives diverses et variées en Picardie et partout en France ainsi qu’en Belgique, Suède, Italie et Pologne...

Sans oublier les épreuves organisées par le CCVC : 3 à 4 randonnées par an, un AUDAX de 200 km “ La Cotterézienne”, et pour les adhérents l’instauration d’une organisation différente chaque année, comme en 2010 la montée des trois faces du Ventoux...

Comme dans toute bonne institution, le club a créé en avril 2000 un journal “Villers Cyclo Info” qui reprend chaque saison les évènements vécus par le biais d’articles concoctés par les adhérents eux-mêmes avec des photos pour agrémenter le tout.

Depuis sa naissance le CCVC a toujours compté un minimum de 50 adhérents, voire une soixantaine à certaines périodes. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir le vélo nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre club.
 
© Copyright ccvc02.com
Où irons-nous ce weekend !


Fédération française de cyclotourisme (FFCT)
Ville de Villers-Cotterêts
Conseil général de l'aisne
Communauté de communes de Villers-Cotterêts
Audax